Des nouvelles de Baptiste Juin…

Ce mois-ci, nous mettons en avant un joueur du club, Baptiste Juin, joueur U19 qui s’est gravement blessé (fracture à la malléole) à l’entraînement, il y a environ 4 mois.

Salut Baptiste, alors comment vas-tu ?
Je vais très bien.

Pour rappel, tu t’es blessé à l’entrainement cet hiver, raconte nous ce moment douloureux.
Pendant l’entraînement du mercredi soir, j’ai eu un contact épaule contre épaule avec un autre joueur, nous sommes tombés tous les deux, il est tombé sur ma cheville qui s’était bloquée au sol, et j’ai entendu un crac. Paniqué sur le moment, je me suis calmé assez vite, et je suis retourné aux vestiaires sur une civière. J’avais très mal et je me doutais déjà à ce moment là que ce n’allait pas être qu’une entorse.

Comment as-tu réagi lorsque le médecin t’a annoncé que tu allais te faire opérer ?
C’était bizarre car je n’avais jamais eu une blessure comme celle-là, mais je m’en doutais un peu vu la douleur que je ressentais, et ça m’a presque rassuré car je me suis dit qu’avec une opération j’étais sûr que ça allait bien se remettre.

Dans quel hôpital ou clinique as-tu été opéré et comment s’est déroulée l’opération ?
J’ai été opéré à la clinique St Léonard d’Angers. L’opération s’est bien déroulée, le chirurgien (Dr PERNIN) m’avait mis en confiance, donc j’avais moins d’appréhension pour aller dans le bloc opératoire. Il a posé une plaque avec 6 vis sur la malléole et a replacé le ligament interne de ma cheville. J’ai donc 2 belles cicatrices.

Où en es-tu dans ta rééducation ?
La rééducation a démarré après 5 semaines de plâtre et j’ai déjà fait une vingtaine de séances, sur les 30 prescrites par le chirurgien. Ma cheville va beaucoup mieux, j’arrive à courir de nouveau, il faut juste continuer à bosser pour retrouver complètement la souplesse de la cheville, mais à part cela, le chirurgien que j’ai revu il n’y a pas longtemps m’a dit que ma cheville était de nouveau solide.

Comptes-tu reprendre le football ?
Je ne sais pas, cela va dépendre si je n’ai pas trop d’appréhension au niveau des contacts, mais je vois bien que certaines personnes qui ont eu des blessures aussi graves, ont réussi à rejouer au foot, donc normalement ça devrait aller.

Merci Baptiste d’avoir répondu à cette interview, l’ensemble du club t’apporte son soutien et nous espérons te revoir à nouveau sur les terrains.