Instant féminin n°1

« L’instant féminin ». Premier numéro de cette rubrique consacrée aux joueuses de notre club. Nous évoquerons donc toute l’actualité de notre section féminine chaque semaine.

Pour commencer, retour sur ce week-end du 2 et 3 septembre qui fut marqué par notre journée de rentrée.

– Samedi matin le club était présent à l’action « faites du sport ». Grâce à notre stand attrayant et animé de fort belle manière, le club a enregistré 7 nouvelles inscriptions dont 4 jeunes filles. Dans le même temps, les filles « années collège » de Coline ainsi que nos « années primaire » ont effectué leur rentrée dans la bonne humeur. Une matinée réussie en tous points.

– Samedi après-midi, malgré le forfait de l’équipe de Pellouaille avec qui un match amical était prévu pour nos U18 et nos séniors, nous avons pu assister à un match de préparation (en interne donc) engagé et disputé entre 2 équipes dans lesquelles étaient mélangées les 2 catégories.

– Pour clore ce week-end, dimanche matin les coachs ont organisé une matinée où le projet de jeu pour les U18 et pour les séniors a été présenté. A la suite de cela, les joueuses ont été amené à réfléchir par petits groupes à différents types de combinaisons à adopter sur coups francs. Pour terminer, elles ont pu aller les tester sur le terrain. Malgré une météo peu clémente, la bonne humeur était au rendez-vous. Bravo aux 10 courageuses présentes !

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Rendez-vous pour le prochain numéro avec notamment les premiers rassemblements organisés pour nos U18 et nos séniors. Bonne semaine à tous.

Leave a Reply