L’encadrement des équipes féminines se forme…

En début de mois, Coline (Responsable Année Collège ; U14F), Sébastien (Dirigeant – Arbitre des Seniors Filles) et Christophe (Référent Foot Féminin du Club – Responsable des Seniors Filles) ont participé à la Formation continue sur la Pratique féminine proposée par le District de Football de la Mayenne.

Les objectifs étaient d’acquérir de nouvelles connaissances, de favoriser les échanges et les interactions clubs / District, d’être en connexion avec les évolutions des compétitions et pratiques proposées par la FFF, et d’être un éducateur capable de gérer son équipe et de travailler plus largement dans le continuum associatif, éducatif et sportif.

Un premier temps de travail était consacré à la politique technique du football féminin, des enjeux et des actions programmées autour des 4 axes suivants : le développement de la pratique féminine et de la féminisation, l’organisation des offres de pratique, la structuration des clubs et la fidélisation des pratiquantes, et l’amélioration du niveau de nos joueuses.

Une double séquence de terrain était ensuite programmée. D’abord, avec la mise en place d’un échauffement d’avant match type mené par Arnaud BULENGER, dans l’objectif d’entrer dans la pratique dans les meilleures conditions techniques, athlétiques et mentales possibles. Ensuite avec plusieurs ateliers évolutifs proposés par Alexandre YVARD, éducateur du Stade Lavallois, visant à développer les qualités motrices des joueuses, un intérêt majeur pour la progression de nos féminines.

Prochainement, c’est au tour de Sylvain (Responsable de l’Ecole de Foot Féminine) qui continuera à se former en suivant un module de formation U9 (du vendredi soir de 19h à 23h et samedi matin, 8h à 12h), proposé par le District.

Apprendre, évoluer est essentiel pour faire progresser nos Footballeuses.

Leave a Reply