l’Ancienne de Château-Gontier se qualifie en Garçons et en Filles pour la 1ère finale régionale Pays de la Loire du Festval Foot U13

L’équipe de Julien Bengon a réalisé une très belle performance, ce samedi 7 avril au Stade de la Mitraie à Azé en terminant à la 3ème place de la finale départementale du Festival Foot U13, derrière le Stade Lavallois et Laval Bourny. Cette manifestation qui vise à associer le sportif à l’éducatif, comportait 5 épreuves : 2 défis techniques, 2 quiz sur les règles du jeu et de vie et 5 matchs de 16 minutes. Ce résultat vient récompenser tout le travail mis en place depuis le début de la saison par Julien Bengon et son équipe d’éducateurs au sein du club (Olivier Brault, Guillaume Rey, Charlie Clavreul, Benoît Oger, Sebastien Malcuit, Benjamin Cousin et Alain Lardeux) et à la section sportive du collège Paul-Emile Victor (Ambroise Courtogit et Simon Breton).
A noter l’intégration réussie de 2 nouveaux joueurs cette année, Arthur Crublet (Azé) et Rémi Boyeau (Bierné), c’est donc l’occasion également de saluer le travail réalisé par les écoles de foot des clubs voisins.

De plus, à l’occasion de cette finale départementale, notre numéro 10, Ilario Delorme a remporté le « Carton vert » qui vise à valoriser les comportements positifs sur les terrains de football en cohérence avec les valeurs du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité.

Cerise sur le gâteau, les filles années collège sont également qualifiées pour la finale régionale du festival Foot 13 F. Elles représenteront le département de la Mayenne avec le club des Sudelles (Méral-Cossé).

L’Ancienne de Château-Gontier aura donc l’honneur et le privilège de représenter le département de la Mayenne, en Garçons et en Filles, lors de la 1ère finale régionale Pays de la Loire de ce Festival Foot U13 qui se déroulera le samedi 5 mai au Stade du Pavé à Château-Gontier. Le club affrontera ce jour là des équipes prestigieuses comme le FC Nantes, le SCO d’Angers, le Stade Lavallois ou encore Le Mans FC. Ce sera une belle fête du football, de plus à domicile.

 

Leave a Reply