Demande Licence Joueur – Dirigeant non licencié en 2017 -2018

Il vous faut :

  • retirer une demande de licence et la fiche de renseignement auprès du secrétariat du club lors d’une permanence ;

  • remplir la demande de licence (certificat médical obligatoire) ;

  • remplir la fiche de renseignement fournie avec la demande de licence ;

  • une photocopie d’une pièce officielle d’identité (carte d’identité du joueur ou livret de famille ou acte de naissance);

  • une photo d’identité récente ;

  • retourner l’ensemble de ces pièces au secrétariat du club accompagné du règlement de la cotisation.

Cette année, la procédure peut être dématérialisée, la demande peut s’effectuer en ligne. Pour cela, Vous devez commencer par remplir un formulaire afin que nous puissions récupérer les renseignements nécessaires à demande. Ensuite (nous essaierons d’être le plus rapide possible), vous recevrez un courriel de la FFF (regarder dans les spams et courriers indésirables) vous indiquant la démarche à suivre.

 

Etape 1 :  LICENCE JOUEUR

Vous devez télécharger le modèle de certificat médical et le faire compléter par votre médecin.

 

 

 

 

 

Etape 1 :  LICENCE DIRIGEANT

Si vous souhaitez pouvoir arbitrer occasionnellement, vous devez télécharger le modèle de certificat médical et le faire compléter par votre médecin. Sinon, passez directement à l’étape 2.

 

 

 

 

Etape 2 : REMPLIR LE FORMULAIRE

Vérifier les renseignements déjà saisis, compléter si besoin puis valider.

A l’étape suivante, vous devrez joindre les pièces justificatives suivantes : certificat médical complété par votre médecin, une photocopie d’une pièce officielle d’identité (carte d’identité du joueur ou livret de famille ou acte de naissance) et une photo d’identité. Vous pouvez les joindre à votre demande ou valider la demande sans les joindre. Dans ce cas, il vous faudra les apporter à Gilbert Mathurin, le secrétaire du club, lors d’une permanence. Il se chargera de les scanner.

Ensuite, votre demande sera traitée par le club puis la ligue. Si tout est OK, vous recevrez de la FFF votre confirmation de licence pour l’année 2018/2019.

Pour le paiement de la licence,vous devrez apporter le règlement lors d’une permanence tenue par le secrétariat. Il peut-être effectué :

  • par chèque à l’ordre de l’Ancienne de Château-Gontier (retiré fin septembre) ;

  • par espèces ;

  • par tickets CAF, MSA, PASS , ANCV …

 

Leave a Reply